The X-Files Saison 11 Restaurant
Je critique,  Séries,  The X-Files

Mini-critique Saison 11 The X-Files

Bonjour et bienvenue pour cette mini-critique sur la saison 11 de The X-Files. Je ne ferai ici que la critique d’un épisode (étant donné la teneur en épisode de cette saison).

Générique

Rm9sbG93ZXJz

Quant à la saison 11, je ne peux désigner comme épisode préféré que « Rm9sbG93ZXJz ».

« Rm9sbG93ZXJz » est un épisode d’anticipation, dans un futur alternatif.
Mulder et Scully passe la soirée dans un restaurant de sushis et à la suite d’une erreur du chef dans la commande, Mulder ne va pas verser de pourboire.
Ce geste aura de grandes conséquences sur la suite de la soirée.

Je vous précise maintenant ce que j’ai aimé dans l’épisode :

  • J’adore l’ambiance futuriste et le restaurant entièrement rempli de robots
  • J’aime la petite référence du nom du restaurant (Forowa en romaji, soit follower en japonais et qui est écrit en katakana – les caractères de l’alphabet japonais pour écrire les mots de langue étrangère)
  • J’aime également la petite référence au feu chien de Scully lorsqu’elle utilise le mot de passe Queequeg pour contrôler le système domotique de sa maison

Conclusion

J’ai donc terminé cette mini-critique sur la saison 11 de The X-Files. Je vous laisse le champ commentaire pour réagir si vous le souhaitez. Et je vous dis merci et à bientôt pour d’autres mini-critiques.

Remerciement

Je tiens à remercier la page Wikipédia de la saison 11 de The X-Files ( disponible à cette adresse: { https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_11_de_X-Files_:_Aux_frontières_du_réel } qui m’a beaucoup aidé dans la rédaction de cette critique.

Liens divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.