The X-Files Saison 10 Noosphre
Je critique,  Séries,  The X-Files

Mini-critique Saison 10 The X-Files

Bonjour et bienvenue pour cette mini-critique sur la saison 10 de The X-Files. Je ne ferai ici que la critique d’un épisode (étant donné la teneur en épisode de cette saison).

Générique

Babylone

Pour la saison 10, je plébiscite « Babylone ».

« Babylone » est un épisode où les jeunes agents Miller et Einstein enquête sur un attentat commis dans une galerie d’art au Texas.
Ces deux agents vont demander l’aide de Mulder et Scully (chacun à leur manière) pour trouver qui est le responsable de l’attentat.
Qui va trouver la réponse en premier ?

Je vous donne les trois choses que j’ai aimé dans l’épisode :

  • J’aime le parallèle entre la méthode scientifique de l’enquête menée par Miller et Scully qui s’oppose à la méthode peu orthodoxe de Mulder et Einstein
  • J’ai eu un gros moment de nostalgie quand j’ai revu apparaître (au travers d’hallucinations) les Bandits Solitaires
  • Je précise que Mulder, dans le cadre de son enquête, va communiquer avec le terroriste survivant dans la noosphère

Conclusion

J’ai donc terminé cette mini-critique sur la saison 10 de The X-Files. Comme je vous l’ai dit en introduction, c’est une saison courte, et de ce fait la critique l’est aussi. Je vous laisse le champ commentaire pour réagir si vous le souhaitez.

Et je vous dis à bientôt pour la mini-critique consacrée à la saison 11 de The X-Files.

Remerciement

Je tiens à remercier la page Wikipédia de la saison 10 de The X-Files ( disponible à cette adresse: { https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_10_de_X-Files_:_Aux_frontières_du_réel } ) qui m’a beaucoup aidé dans la rédaction de cette critique.

Liens divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.