Web

Mettre en ligne son site local

Comme nous le savons, WordPress propose des sites en ligne sur son site wordpress.com. Après maintes recherches, je peux vous affirmer qu’il est impossible de développer un site WordPress en local puis utiliser un nom de domaine wordpress.com.

Malgré tout, une solution existe pour ceux qui développent en local. Il est possible d’héberger un site sur un serveur. Les plus côtés sont OVH avec des offres très intéressantes relation qualité/prix.

Basculer un site vers un hébergeur

Que votre site soit en code dur, en WordPress ou autre CMS développé en local, vous aurez besoin de FileZilla.

FileZilla client FTP

Téléchargement ici

Pour se connecter au serveur, il faut se procurer le FTP, l’utilisateur et le mot de passe du serveur. Si vous n’avez pas le port, pas de panique, cela fonctionne quand même ! Ensuite vous vous connectez. Et maintenant, vous voilà connecté à votre serveur !

Résultat de recherche d'images pour "filezilla"

En dessous de la barre de connection, vous trouverez un écran vous indiquant ce qui se passe et surtout vous indiquant si tout ce passe bien ou pas. En dessous, à gauche, c’est votre PC et à droite, votre serveur. Il vous suffit de sélectionner les dossiers à transférer à gauche et l’emplacement à droite.

Tout en bas, vous trouverez l’état des transferts, ceux en cours, en attente, effectués.

Pour transférer un ou plusieurs fichiers, il vous faut sélectionner les fichiers désirés (utilisez CTRL + Clic gauche si nécessaire), puis effectuez un clic droit et envoyer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.